En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Emmanuel Macron est élu président de la République dimanche 7 mai 2017, par 66,1 % des voix contre 33,9 % à Marine Le Pen. AEF revient sur ses propositions pour l’ESR, esquissées dans son discours d’août 2016 devant la CPU, détaillées dans son programme thématique et précisées dans son discours de Grenoble le 14 avril 2017, où le mot "excellence" a été prononcé à 56 reprises. L’ESR bénéficiera-t-il d’une augmentation de budget ? L’entourage du nouveau président fait remarquer à AEF que la notion de "sanctuarisation" budgétaire, défendue dans le programme, a disparu du discours de Grenoble et que l’ESR fera partie du plan d’investissement promis par le candidat. Sur la question de la sélection à l’entrée à l’université, Emmanuel Macron est pour "dire la vérité des prix à chaque moment", en fixant des prérequis.