En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dimanche 14 mai 2017, Emmanuel Macron succédera officiellement à François Hollande à la présidence de la République. Si le président élu souhaite poursuivre certaines des initiatives prises sous le quinquennat de François Hollande, comme les testings aléatoires à grande échelle en matière d’accès à l’emploi, il entend également aller plus loin en matière d’égalité professionnelle en menant par exemple une politique familiale et fiscale incitative pour les femmes qui souhaitent travailler et accélérer l’égalité professionnelle et salariale dans les grandes entreprises. Emmanuel Macron veut par ailleurs améliorer l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, notamment en créant "une labellisation spécifique pour les formations qui leur sont destinées, tenant compte des débouchés professionnels des formations".