En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Afin de remplacer le C2i et les B2i "collège", "lycées" et "adultes" à partir de la rentrée 2017, une plateforme d’évaluation et de certification des compétences numérique a été mise en place et fait aujourd’hui l’objet d’un GIP, indique le MENESR le 5 mai 2017. Annoncé par la ministre Najat Vallaud-Belkacem en novembre 2016, le service "Pix" est gratuit et développé en open source. Le GIP chargé d’en assurer son portage regroupe le Cned, l’université numérique thématique UOH et l’université de Strasbourg. La convention constitutive de regroupement créé pour 5 ans a été publiée au journal officiel du 30 avril dernier (lire sur AEF info). Pix est conçu pour les élèves, étudiants, "professionnels de tous secteurs" ou personnes sans emploi qui souhaitent acquérir des compétences numériques sanctionnées par un certificat.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :