En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons développer une francophonie de solutions plutôt qu’une francophonie de célébration", affirme Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’AUF, dans une interview à AEF en amont de l’assemblée générale qui se tient à Marrakech (Maroc) du 10 au 12 mai 2017. Pour cela, l’agence s’est réorganisée et propose à ses membres une nouvelle stratégie 2017-2021. Trois "défis" sont identifiés : qualité des formations, de la recherche et de la gouvernance ; insertion professionnelle des diplômés et rôle des universités dans le développement global. En poursuivant les actions engagées (statut d’étudiant entrepreneur au Maroc, dialogue avec les milieux économiques, création de nouveaux campus numériques, d’e-labs, de collèges doctoraux…), Jean-Paul de Gaudemar souhaite que l’AUF développe ses relations avec des réseaux universitaires tels que les universités du Commonwealth et l’AIU.