En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après quatre années passées à expérimenter et développer des contenus de type Moocs, l’IMT propose fin avril 2017 un bilan de la période 2013 à 2016 marquée par une "mutation de [ses] enseignements", selon les mots du directeur général de l’institut, Philippe Jamet. Fort d’un catalogue de 25 Moocs diffusés en 65 sessions, l’IMT totalise 340 000 inscriptions d’apprenants dans 170 pays et entend bien poursuivre ses efforts avec la création de 10 nouveaux Moocs chaque année. Le document propose des chiffres et analyses, par exemple sur les facteurs de décrochage ou de persistance dans l’apprentissage, ou encore sur les apports de ces formations à la pédagogie proposée sur les campus. L’IMT compte en effet "développer l’utilisation" de ses Moocs au cœur des cursus proposés mais aussi l’utilisation des moocs créés par d’autres institutions éducatives.