En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une série d’avenants aux conventions entre l’État et l’ANR pour la gestion de plusieurs actions du PIA précise les conditions et les modalités dans lesquelles pourront être prolongés les labex, les IRT et les IHU, ainsi que les infrastructures, démonstrateurs pré-industriels et cohortes relevant de l’action "santé-biotechnologies". Publiés au Journal officiel daté du 29 avril 2017, ces textes prévoient la possibilité d’une prolongation de 5 ans de ces dispositifs (2020-2025), après évaluation et sur décision prise par le Premier ministre. Ces décisions interviendront "avant le 31 décembre 2019" pour les IRT, les IHU et les infrastructures santé-biologie. Pour les labex, trois cas se présentent : les labex intégrés à une idex-isite confirmée, les labex hors idex-isite ou d’idex-isite en phase probatoire, les labex participant à une école universitaire de recherche.