En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’EPFL annonce le 27 avril 2017 l’ouverture du "Swiss edtech collider", un incubateur dédié aux technologies de l’éducation accueillant une trentaine de startup qui pourront travailler de concert avec les chercheurs de l’établissement. L’initiative est décrite comme "d’envergure internationale". Sur un "espace collaboratif" d’environ 300 m2 seront conçues des "méthodes et solutions" pour des applications intéressant aussi bien l’enseignement scolaire que la formation continue des adultes. Les travaux s’appuieront sur les recherches menées autour de concepts comme le "machine learning" ou la "data science". En plus de l’EPFL, les financeurs du projet sont les fondations Jacobs, Henri Moser et EPFL innovation park. "Les plateformes d’éducation digitale sont un marché en pleine croissance, dont les investissements dépasseront les 250 milliards de dollars en 2020", souligne l’EPFL.
L’École polytechnique et l’École polytechnique fédérale de Lausanne annoncent le 16 avril 2015 la signature d’un accord pour développer des Moocs francophones, et pour "faciliter la création de parcours de double diplôme". Ces formations seront proposées dans le cadre du Rescif, "Réseau d’excellence des sciences de l’ingénieur de la francophonie", créé en 2010 et qui réunit 14 universités technologiques de langue française. Signé à l’occasion d’une visite d’État du Président François Hollande, cet accord prévoit également une coopération pour du "soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation technologique".