En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Prises de plainte via des tablettes numériques, création d'une unité pour lutter contre les infractions visant les touristes, utilisation accrue de la vidéosurveillance : la Préfecture de police de Paris détaille, mercredi 26 avril 2017, les nouveautés introduites dans son plan de protection des touristes pour 2017. "Chaque année, Paris accueille plus de 20 millions de visiteurs, ce qui en fait la première destination touristique mondiale [...]. La Préfecture de police a fait de la sécurisation des touristes l'une de ses priorités depuis 2013 en créant un plan tourisme ambitieux renouvelé chaque année", précise-t-elle dans un communiqué.
Déploiement de patrouilles dans les gares et lignes accueillant des flux touristiques majeurs, mise en service de nouvelles caméras de vidéosurveillance, création d’une structure de coordination "tourisme-sécurité" dans chaque département… Telles sont quelques-unes des mesures annoncées pour renforcer la sécurité des touristes sur le territoire français, annoncées par le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl, jeudi 23 mars 2017. "La vigilance ne sera pas relâchée pendant les périodes pré-estivale et estivale", affirme-t-il à l’occasion d’une conférence de presse. Les mesures, qui s’inscrivent dans le cadre d’un programme "tourisme et sécurité", vont entrer en vigueur "avant l’été", précise le ministre.