En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’issue de sa troisième et dernière réunion de travail, le 30 mars 2017, le groupe de travail sur les crèches du CIAS (Comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’État) a quasi finalisé ses pistes de propositions pour rendre plus transparentes les modalités d’attribution des places en crèches et de passation des marchés publics. Cette feuille de route sera proposée au prochain gouvernement qui sera formé après le second tour de l’élection présidentielle du 7 mai prochain. Déjà esquissée lors de la première réunion, en janvier dernier (lire sur AEF info), la piste de marchés passés en partie nationalement (à 30 %) et en partie régionalement (à 70 % via des marchés subséquents) aurait eu les faveurs du groupe de travail. Cette option aurait l’avantage de faire baisse le coût moyen des berceaux, actuellement compris entre 8 000 et 12 000 euros.