En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est un signal fort qu’envoie la Commission européenne, mercredi 26 avril 2017, en présentant un ensemble de dispositions visant à "renforcer la dimension sociale" de l’Union. Le premier volet de cette communication porte sur le socle européen des droits sociaux : la Commission a défini "20 principes et droits essentiels devant contribuer au bon fonctionnement et à l’équité des marchés du travail et des systèmes de protection sociale". Pour "montrer la voie à suivre" concrètement, la Commission européenne présente plusieurs initiatives législatives ou non, sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l’information des travailleurs, l’accès à la protection sociale et le temps de travail. Enfin, un document de réflexion publié ce même jour tente de déterminer quel pourrait être le rôle de l’Union en matière sociale à horizon 2025.