En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Créée en 2012 au Brésil, Gympass est une start-up permettant aux entreprises d’améliorer la santé de ses salariés en leur proposant de bénéficier d’un réseau de 20 000 salles de sport dans douze pays dans le monde. Au-delà, l’entreprise, qui compte désormais 500 salariés, propose un accompagnement sur mesure adapté aux enjeux de qualité de vie au travail (lutte contre le stress, démotivation, sédentarité…), et un accompagnement dans le développement des activités physiques des salariés, surtout auprès des "décrocheurs" pour les stimuler à reprendre une activité régulière. Arrivé en France l’année dernière, Gympass compte déjà 1 500 partenaires dans l’hexagone, et 515 villes ouvertes. Au Brésil, chez Unilever, ils ont réussi à faire baisser de moitié, en trois ans, le nombre de fumeurs, et de 37 % le nombre de personnes concernées par un cholestérol trop élevé et obtenir un ROI de 6,8.
Un salarié qui se met au sport pendant un an peut augmenter sa productivité en moyenne de 6 à 9 %, selon une étude de Goodwill Management pour le CNOSF et le Medef publiée le 9 septembre 2015
De fortes hausses des coûts des régimes de santé des salariés, c’est ce à quoi s’attendent les grandes entreprises multinationales dès 2014, selon les résultats d’une enquête internationale du cabinet de conseil Towers Watson "Global Medical Trends"
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :