En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Trois arrêtés, dont deux issus du règlement arbitral organisant les rapports entre les chirurgiens-dentistes libéraux et l'assurance maladie du 29 mars dernier, sont parus au journal officiel du mardi 25 avril 2017. L'arrêté du 19 avril 2017 relatif à la nature et aux modalités de l'examen bucco-dentaire de prévention pour les jeunes dans l'année qui suit leur 21e et leur 24e anniversaires détaille le contenu de cet examen. Il précise la qualité des praticiens autorisés à pratiquer cet examen et fixe la liste des soins consécutifs qui ne peuvent donner lieu à contribution financière des assurés. Un deuxième arrêté fixe le niveau maximal de dépassement sur les soins dentaires prothétiques ou d'orthopédie dento-faciale applicable aux bénéficiaires de l'ACS et le troisième fixe les montants maxima pris en charge en sus du tarif de responsabilité en 2017, 2018 et 2019.