En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet européen Tita, lancé en mai 2014 pour une durée de trois ans, a pour objectif d’identifier les freins et les leviers en matière de travail collaboratif pour prévenir le décrochage et d’outiller les formateurs des professionnels impliqués dans les équipes pluri-catégorielles, indique à AEF le département Recherche et développement en innovation et en éducation (DRDIE) de la Dgesco. L’étude porte principalement sur la France (155 établissements dans trois académies), le Luxembourg et la Suisse. Les résultats seront connus en octobre 2017. L’Ifé pilote le projet et produit une cartographie des chercheurs sur le décrochage scolaire ainsi qu’une base de données scientifique afin que les équipes éducatives aient accès à des données et des articles.