En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF signataire de l’ACI le 20 avril avec d’autres syndicats de professionnels de santé, a réclamé le 24 avril après la parution du bilan de la Rosp le même jour (lire sur AEF info) que le mécanisme de la rémunération sur objectifs de santé publique soit étendu à l’ensemble des médecins quelle que soit leur spécialité. "Le développement de la qualité de la prise en charge, et son encouragement par un mécanisme qui a prouvé son efficacité, relèvent d’une responsabilité collective pour le bien des patients, que la Cnamts doit assurer vis-à-vis de l’ensemble des médecins. Toute autre attitude est incompréhensible, tant du point de vue médical, que de celui des patients", souligne Jean-Paul Ortiz, qui prône la poursuite et l’amplification d’un dispositif qui a permis de valoriser les bonnes pratiques médicales et l’amélioration de la prise en charge du patient.
20 millions d'euros : tel sera le montant (en année pleine) de l'impact financier du premier avenant à la convention médicale du 25 août 2016 qui introduit une rémunération forfaitaire en fonction de l'atteinte d'objectifs de santé publique par les médecins traitants d'enfants de moins de 16 ans. Cet avenant concerne potentiellement 13 millions d'enfants et de jeunes qui peuvent disposer d'un médecin traitant depuis la promulgation de la LMSS du 26 janvier dernier. L'avenant a été signé le 30 décembre 2016 entre l'Uncam, MG France, la FMF et Le Bloc. La rémunération sur objectifs de santé du médecin traitant de l'enfant repose sur dix indicateurs élaborés conjointement par les parties conventionnelles : deux portent sur le suivi de l'asthme chronique persistant et huit ont trait à des actes de prévention.