En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Qualifiés le 23 avril 2017 pour le second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront notamment sur leurs politiques de l’emploi. Si les deux candidats prévoient des baisses des cotisations patronales pour augmenter les embauches, ils s’opposent sur les solutions destinées à faire reculer le chômage. Prônant l’instauration d’une "priorité nationale à l’emploi", le Front National ne fait pas sien le principe d’une politique active d’emploi destinée à inciter les chômeurs à retrouver du travail, à l’inverse d’Emmanuel Macron qui mise notamment sur le contrôle des chômeurs pour accélérer leur retour à l’emploi et réaliser des économies sur le système d’assurance chômage.