En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La "première des priorités" de Marc Mézard, directeur de l'ENS tout juste renouvelé dans ses fonctions pour 5 ans, est de "réussir PSL", dit-il : "Nous aurons réussi PSL quand nous aurons, bien sûr, transformé sous format juridique le texte politique actuellement en cours de vote dans les CA des établissements [celui de l'ENS l’a approuvé le 23 mars, par 19 voix pour, 3 contre et 1 abstention], et sur lequel il faudra obtenir l’adhésion des communautés ; mais nous aurons surtout réussi lorsque nous serons devenus une université reconnue, ayant la capacité d’attirer les meilleurs étudiants étrangers notamment". Il assure que "le droit de véto du président de PSL est l’équivalent de l’arme atomique". "Couper les financements idex et labex, c’est diviser par deux les dotations de fonctionnement [des laboratoires de l’école]. Si cela se produisait, ce serait la révolution à l’ENS."