En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La France propose la candidature de Lille pour héberger l’Agence européenne du médicament, amenée à quitter Londres après le Brexit. Le gouvernement a préféré la capitale du Nord à sept autres villes, dont Lyon, Paris ou Strasbourg. Il lui reste à convaincre les institutions européennes, face à 18 autres pays candidats. "La France dispose d’un écosystème de santé (recherche, innovation, industrie) exceptionnel, dont Lille est l’un des pôles majeurs", indique Bernard Cazeneuve, premier ministre (PS), dans un communiqué publié le 19 avril 2017. Les élus locaux mettent aussi en avant la desserte TGV de la ville, son offre immobilière et sa proximité avec Londres.