En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au sein des laboratoires Boiron, l’activité de préparation a connu une baisse de l’ordre de 30 % depuis 2013 : "une réorganisation était nécessaire", en conclut Christine Place, DGA RH, dans une interview à l’AEF, le 7 avril 2017. La nouvelle organisation, déployée à horizon 2019, prévoit d’une part de regrouper des établissements proches, et d’autre part, de transférer sept activités de préparation vers d’autres sites. Au total, 78 contrats de travail devraient faire l’objet d’une modification. Pour l’accompagnement des salariés concernés, un PSE a été signé par la direction et l’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et FO), le 17 mars 2017. Il prévoit des mesures pour "encourager la mobilité géographique", et aider les salariés à trouver un emploi à l’extérieur, "rapidement". Il introduit également le principe du "volontariat de substitution".