En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Nélidoff, professeur d’histoire du droit, a été élu doyen de la faculté de droit de l’université Toulouse-I Capitole, le 18 avril 2017. Sa candidature a recueilli 20 voix contre 15 en faveur de celle de Christophe Paulin, professeur de droit privé, spécialiste de droits des transports et de la logistique (4 blancs). Philippe Nélidoff succède à Hugues Kenfack, doyen depuis 2012 (lire sur AEF info). Le nouveau doyen annonce vouloir mettre en place une "véritable" équipe de direction, renforcer les liens avec les services scolarités, réorganiser les TD et le recrutement des chargés de TD. Il plaide également en faveur d’une relation "apaisée, confiante et constructive" avec les instances de Toulouse-I Capitole. Enfin, Philippe Nélidoff veut faire prévaloir la rotation et le non cumul des responsabilités. "L’intérêt pédagogique des étudiants doit être notre boussole", écrit-il.