En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les enseignants de sciences français apportent moins de soutien à leurs élèves que la moyenne de l’OCDE, selon l’enquête Pisa, dont le 3e volet consacré au bien-être des élèves est publié mercredi 19 avril 2017. L’organisation internationale suggère de réaliser des analyses sur les "pratiques pédagogiques qui renforcent le bien-être psychique". Le rapport souligne également qu’un peu moins d’un élève sur deux "se fait souvent du souci à propos des évaluations et se sent très anxieux" : c’est un peu moins que la moyenne de l’OCDE, mais presque 30 % d’entre eux se disent "très tendus" lorsqu’ils étudient. L’étude se penche sur le harcèlement scolaire : 17,9 % des élèves français déclarent avoir été harcelés "au moins plusieurs fois en un mois". En France, les établissements qui connaissent un climat de violence scolaire ont un score de 113 points inférieur aux tests de Pisa en sciences.