En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alexandre Lebeaut est nommé vice-président exécutif R&D et directeur scientifique d’Ipsen, le 14 avril 2017. Il "rapportera directement à David Meek, directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’executive leadership team", précise l’entreprise. Il remplace Claude Bertrand, désormais directeur général de la R&D du laboratoire pharmaceutique Servier depuis le 27 mars 2017 (lire sur AEF info). Alexandre Lebeaut est titulaire d’un doctorat en médecine de l’université Paris-Diderot. Il s’est ensuite spécialisé en pédiatrie à l’université Paris-Descartes. Avant de rejoindre Ipsen en mai 2012, il a occupé plusieurs fonctions de direction à l’échelle mondiale dans le domaine du développement clinique et des affaires médicales au sein de sociétés biopharmaceutiques, dont Axcan Pharmaceuticals, Sanofi,Novartis et Schering Plough Research Institute.
Le CNRS et le groupe pharmaceutique Ipsen créent le laboratoire de recherche et d’innovation commun "Archi-Pex", en association avec l’université de Rennes-I et le CEA, annoncent les partenaires jeudi 20 novembre 2014. Ce partenariat de recherche public-privé d’une durée de cinq ans a pour objectif "d’accélérer le développement de nouvelles formulations de médicaments basées sur des auto-assemblages de peptides