En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Au moins 11 000 emplois ont été perdus sur les cinq dernières années, avec -9,8 % pour les effectifs de la branche et -7,5 % pour les personnels navigants, et au moins 16 000 sont menacés sur le prochain quinquennat", s’alarme la Fédération nationale de l’aviation marchande, dans un communiqué, vendredi 14 avril 2017. Pour la Fnam, il est aujourd’hui essentiel que "l’État porte une stratégie nationale de long terme du transport aérien pour créer des conditions saines de concurrence, surtout face aux compagnies du Golfe", et qu’il poursuive un travail de simplification "pour en finir avec une surinterprétation systématique des textes européens". Il convient notamment de s’efforcer de réduire l’écart de charges sociales avec les autres pays européens.