En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous sommes un pays innovant, un pays de créateur. En cinq ans, nous devons devenir la nation des start-up", déclare Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle 2017, en clôture du 2e sommet des start-up organisé par les magazines Challenges et Sciences et Avenir, jeudi 13 avril 2017 à Paris. "Il faut une mobilisation réelle et une transformation profonde pour y parvenir", poursuit-il. Le fondateur du mouvement En Marche affirme également sa volonté "de changer le droit à l’innovation et à l’expérimentation pour innover plus rapidement sur certains domaines". Par ailleurs, il annonce son souhait de "simplifier le CIR et le CII afin d’en réduire la complexité d’accès" et de "créer un fonds de capital-risque européen". Enfin, Emmanuel Macron admet "que la French Tech est la plus belle politique publique qu’il a eue à conduire à tant que ministre".