En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Quelle place donnez-vous à la recherche en France ? Et comment ?" Telles sont deux des questions que les syndicats CFE-CGC de la recherche adressent aux candidats à l’élection présidentielle, mardi 11 avril 2017. Sylvain Picaud, secrétaire général du Snirs, Mohamed Boudalaa, délégué syndical du SNCC à l’Ineris et Alain Gioda, délégué syndical de l’Unared à l’IRD, font le constat que "la France semble avoir abandonné depuis quelques années l’ambition qui a été la sienne" en matière de recherche, tout en étant gagnée d’une "frénésie de changements dans l’organisation de l’ESR". Aussi demandent-ils aux candidats "d’inventer un nouveau fonctionnement", tout en rappelant plusieurs requêtes qui leur paraissent "indispensables", dont celle de faire en sorte que "les organismes publics bénéficient de dotations pérennes en financement et en personnels".