En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le dernier Conseil commun de la fonction publique présidé par la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin s'est tenu mardi 11 avril 2017. Les quatre textes présentés aux employeurs et au collège syndical ont reçu des avis favorables. Des modifications ont été apportées au projet de décret relatif au pré-recrutement contractuel sur la durée de formation. Initialement prévue à une durée minimale de 10 %, elle est désormais comprise entre 10 % et 25 %, voire plus dans certaines conditions. Le texte concernant la carrière des représentants syndicaux devrait quant à lui être réécrit. Les organisations syndicales ainsi que la ministre ont présenté leur bilan des actions menées par le gouvernement. Alors qu’Annick Girardin a appelé de ses vœux une modernisation du dialogue social, certains regrettent que le sujet n'ait pas été mis sur la table pendant le quinquennat.