En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret permettant d’expérimenter à compter de la rentrée 2017 pour 3 ans l’admission de bacheliers professionnels dans une STS publique sur avis du conseil de classe de l’établissement d’origine est publié au JO mercredi 12 avril 2017. Présenté en Cneser mi-janvier, ce décret, légèrement modifié, est complété par un arrêté qui liste les 3 régions académiques concernées : Bourgogne - Franche-Comté, Bretagne et Hauts-de-France. Le recteur d’académie prononcera l’admission de ces bacheliers en s’appuyant sur l’avis favorable du conseil de classe du "2e trimestre ou du 1er semestre" de terminale et, lorsque le nombre de places est insuffisant, il tiendra compte de la "cohérence" du dossier du candidat, du "rang du vœu exprimé" et de ses "aptitudes". Le décret prévoit une possibilité d’admission jusqu’à 2 ans après l’obtention du bac ceux qui ont été écartés faute de place.