En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quatre collectivités sur dix anticipent une progression du temps de formation de leurs agents dans les deux prochaines années. C’est ce que révèle une étude sur les attentes des collectivités en matière de formation (1) réalisée par la CNFPT et dévoilée le 10 avril 2017. En termes de dépenses de formation, il ressort que le développement des compétences des agents constitue un axe stratégique pour 83 % des collectivités interrogées. Cependant, cet axe s’inscrit dans le projet d’administration pour seulement 36 % d’entre elles. Par ailleurs, la mise en place d’un dispositif de GPEC formalisé est encore globalement peu répandue (7 %) à l’exception des collectivités employant 100 agents et plus (32 %). À noter également que 59 % des collectivités interrogées font appel au CNFPT pour accompagner le parcours de leurs agents ; ce chiffre monte à 73 % pour les collectivités de 10 à 99 agents.