En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous proposons de mettre notre infrastructure de formation à la disposition des futurs agents de sécurité armés. Nous disposons de 48 centres de tir et de 150 moniteurs à travers tout le territoire", déclare Patrick Lagarde, P-DG de Brink’s France. Dans un entretien à AEF, le dirigeant de la première entreprise de transport de fonds en France, qui emploie quelques 2 500 agents armés, se propose d’élargir les formations prodiguées par Brink’s à d’autres entreprises (lire sur AEF info). "Dans nos formations, nous n’enseignons pas à faire du tir sur cible, l’objectif n’est pas de former des snipers. Nous enseignons la manière de se servir d’une arme en situation réelle", ajoute Patrick Lagarde.
La nouvelle offre de services de la société Brink’s, dénommée "Momentum", constitue un nouveau "business model" pour l’entreprise, annonce cette dernière dans un communiqué de presse, mercredi 18 juin 2014. "Anticipant la fin de cycle de son offre de service actuelle, le groupe réinvente l’externalisation de la gestion du 'cash' pour permettre à ses clients de se concentrer pleinement sur leur activité", précise la société Brink’s France, qui emploie environ 5 600 personnes.