En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un déroulement de carrière sur l’intégralité du grade, des ratios d’avancement à 100 %, des absences systématiquement remplacées et des cotisations santé et prévoyance stables : ce sont les quatre revendications sur lesquelles est fondé le mouvement de grève prévu le 11 mars 2017, à l’appel d’une intersyndicale de la Ville de Lyon. "La parole des agents, à travers celle des syndicats, est dévalorisée, bafouée, voire censurée !", écrivent-ils. "Dans ces conditions", ils se disent "contraints de déposer un préavis de grève". La Mairie de Lyon indique, de son côté, que le maire, Gérard Collomb (PS), a reçu les organisations syndicales le 7 avril dernier, et souhaité un "processus permettant un dialogue social apaisé". Elle réaffirme par ailleurs la "nécessité" du dialogue social, "dans un contexte financier […] très contraint pour les collectivités territoriales".