En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est lors de son AG à Strasbourg du 10 au 12 mai 2017 que l’Adiut signera les conventions avec les IUT volontaires pour proposer le nouveau "parcours technologique du grade de licence" du réseau des IUT, indique à AEF Laurent Gadessaud, président de la commission "Pédagogie, vie étudiante et professionnalisation" de l’Adiut (lire sur AEF), à l’occasion de la dernière édition des "journées pédagogie et professionnalisation" de l’association du 29 au 31 mars à Lille. Il revient sur les caractéristiques de ce parcours et sur son impact sur les licences professionnelles. Par ailleurs, "l’Adiut a une vraie volonté de travailler davantage avec les ACD. Le message, c’est d’anticiper la réflexion sur l’évolution des programmes", déclare-t-il. Laurent Gadessaud fait aussi le point sur le projet d’observatoire des pratiques pédagogiques de l’Adiut.