En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président du CCNE (Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé) perçoit une indemnité forfaitaire mensuelle dont le montant est fixé à 3 500 €, par un arrêté paru au Journal officiel daté de dimanche 9 avril 2017 (lire sur AEF info). Cette indemnité était de 1 500 € par mois depuis 2008. Le code de la santé publique prévoit que les membres du comité exercent leur fonction à titre gratuit. Depuis 2008, une indemnité forfaitaire est toutefois versée au président, en plus des indemnités de déplacement et de séjour prévues par la réglementation applicable aux fonctionnaires de l’État, auxquelles ont droit les membres du comité. Le président du CCNE est Jean-François Delfraissy, nommé en décembre 2016 (lire sur AEF).