En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Insead indique, le 3 avril 2017, avoir reçu le plus gros don individuel de son histoire, fait par un alumni qui souhaite rester anonyme, soit 10 millions d'euros qui serviront à "stimuler l'entrepreneuriat à l’Insead". L’école de Fontainebleau précise qu’elle utilisera cet argent pour "ouvrir plusieurs postes académiques et distribuer des bourses doctorales" dans le domaine de l’entrepreneuriat. Le donateur n’en est pas à sa première contribution, le total de ses dons à l’école atteignant "plus de 20 M€" : "L’Insead a changé ma vie pour le meilleur", dit-il. "Je souhaite qu’elle continue à exceller dans tout ce qu’elle fait et je veux l’aider, en tant qu’institution indépendante qui a besoin de dons de la part de ses anciens. En tant qu’entrepreneur moi-même, il est normal de soutenir ce champ stratégique et d’investir dans les futures générations d’entrepreneurs de l’Insead."
L'Insead annonce avoir reçu un don de 5 millions de dollars singapouriens, soit environ 3 millions d’euros, de la part d’une famille indonésienne. Ce don "contribuera à financer la construction du nouveau centre de développement du leadership" de l’école de management, qui ouvrira ses portes sur son campus de Singapour le 15 janvier 2015. Un "Amphithéâtre William et Lily Soeryadjaya" y sera inauguré en l’honneur des donateurs. "M. Soeryadjaya était le cofondateur de PT Astra International, le plus grand conglomérat d’Indonésie, et un fervent défenseur de la valeur de la formation professionnelle", indique le communiqué. Il envoyait régulièrement des cadres suivre des formations à l’Insead en France, et "invitait également les membres du corps professoral à enseigner en Indonésie". Le Centre de développement du leadership représente la "phase 3" de l’expansion de l’école en Asie.
À l’université de Bordeaux, la mise en place de la nouvelle équipe présidentielle de Dean Lewis a conduit les collèges DSPEG et Sciences et technologies à renouveler leurs directions. Jean-Christophe Saint-Pau, doyen de la faculté de droit et président de la conférence des doyens de droit et de science politique depuis 2019, a été élu le 7 juin 2022 à la tête du collège DSPEG. Il y succède à Samuel Maveyraud, devenu vice-président finances et moyens. Christophe Champion, directeur de l’unité de formation de physique, a été porté le 16 juin à la tête du collège bordelais S&T, en remplacement de Pascal Lecroart, désormais VP formation et vie universitaire. Les deux autres collèges d’UBx conservent leurs directions inchangées : Virginie Postal-Le Dorse (Sciences de l’homme) et Jean-Luc Pellegrin (Santé).