En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet d’université Lille Nord Europe, sélectionné par le jury du PIA en février 2017 au titre des isite, prévoit, dans le domaine de la formation, la création de trois "graduate schools". Ces parcours d’excellence s’adresseront à des étudiants dès la licence et les accompagneront jusqu’au doctorat, en leur proposant des cours supplémentaires mais aussi des bourses d’étude. Sélectives, ces "graduate schools" devraient concerner 600 étudiants dans trois ans. Ce seront des "laboratoires" préfigurant un "nouveau modèle de formation", promettent les rédacteurs du dossier de candidature. Le projet lillois prévoit aussi de créer un "incubateur doctoral" et un "centre d’innovation pédagogique et numérique". Objectifs : "renouveler profondément la transmission de la connaissance" et faire de l’université nordiste "une référence mondiale" de la pédagogie universitaire d’ici dix ans.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :