En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le sujet de l’enseignement supérieur privé est absent des débats de l’élection présidentielle et l’UGEI a donc souhaité formuler 6 propositions autour de l’équité, de la confiance et de l’efficacité du système d’ESR", déclare Jean-Michel Nicolle, président de l’UGEI (1) et directeur de l’EPF, le 30 mars 2017. L’association propose de porter le budget de l’enseignement supérieur à 2 % du PIB et de le répartir "équitablement" entre acteurs privés et publics. L’UGEI demande aussi "un renforcement du modèle économique des écoles", en portant le soutien de l’État aux établissements contractualisés à 2 000 € par an et par élève. Autres propositions : "simplifier et réduire les contraintes administratives et financières" des établissements privés ; "reconnaître les droits spécifiques des Eespig ; "établir un nouveau contrat de confiance" avec l’État ; accorder les mêmes droits aux étudiants.