En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, Thierry Mandon, secrétaire d'État à l’ESR et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement, annoncent le lancement, dans le cadre du PIA 3, d’un appel à projets portant sur la création de nouveaux IHU. "Les candidats disposent de six mois pour préparer et déposer leurs projets auprès de l’ANR et les dossiers devront être soumis, au plus tard le 12 octobre 2017 à 13h00", précise l'appel à projets. Un "jury international sélectionnera les meilleurs d’entre eux à la fin de l’année 2017, avec une décision d’attribution par l’État qui interviendra début 2018". Dotée d’une enveloppe globale de 200 M€, cette action permettra de faire émerger au maximum trois nouveaux IHU. "Chaque nouvel IHU associera une université, un établissement de santé et un établissement de recherche", est-il précisé.