En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ESPCI Paris va participer au programme de financement européen Cofund, annonce-t-elle le 28 mars 2017. "Première école d’ingénieurs française à avoir été sélectionnée" à ce titre, elle figure parmi les trois lauréats français retenus en Europe, sur 75 candidats ayant répondu à l’appel à projets 2016 relatif au doctorat. Grâce à ce dispositif, l’ESPCI Paris doit ainsi accueillir 30 doctorants venus du monde entier à compter de la rentrée 2018. Leur projet de thèse de trois ans sera financé en partie par l’Union européenne. Intitulé "UPtoParis", le projet de l’école "vise à offrir à des jeunes chercheurs une formation doctorale de pointe, adaptée aux besoins de l’industrie et du marché de l’emploi international" et s’appuie sur les partenariats de l’ESPCI Paris avec plusieurs groupes industriels, notamment Total, Michelin, Saint-Gobain, L’Oréal, Sanofi, Thales et Solvay.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :