En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons décidé de ne pas modifier les 4 districts au sein desquels les futurs lycéens doivent classer leurs vœux", déclare Jean-Michel Coignard, directeur de l'académie de Paris, à AEF le 9 mars 2017. Il confirme qu'Affelnet, l'application permettant de répartir les élèves de 3e dans les lycées de la capitale, comportera "un seuil de 50% de boursiers dans chaque établissement"(1). Le directeur de l'académie en détaille les nouveautés. Il revient également sur la nouvelle organisation du rectorat "en appui de la politique académique" et permettant de "gagner en efficacité". L'académie de Paris, dont la lutte contre la grande pauvreté à l'école est la priorité (lire sur AEF info), lance une expérimentation concernant la politique sociale des établissements dans une dizaine d'entre eux. Jean-Michel Coignard s'exprime aussi sur le projet académique et les projets de mixité sociale au collège.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :