En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Happy conflit", agilité au quotidien, ou encore management au travers de l’intelligence émotionnelle. Le 16 mars dernier, la Maif réunissait une centaine de ses managers au Zalthabar de Levallois (Hauts-de-Seine), afin de les sensibiliser au "management par la confiance". Une démarche qui s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique global baptisé "l’audace de la confiance", dont l’ambition est de développer une symétrie des attentions vers les clients et les collaborateurs, en se fondant sur des valeurs comme l’excellence des relations, la qualité de l’encadrement, et le développement du leadership en individualisant les process de développement RH. Le plan d’accompagnement managérial qui en découle permettra aux managers de s’engager. AEF a passé quelques heures auprès de ces encadrants.
"Valoriser l’échec favorise la connaissance. Quelque chose qui vous résiste, c’est quelque chose qui peut vous apprendre, à condition d’éviter le risque d’identification à l’échec." C’est en se fondant sur cette idée que Bernard Lévêque, directeur de l’intelligence collective de Covéa, a suggéré de créer au sein du groupe mutualiste des cercles de codéveloppement, sur le modèle imaginé par les Québécois Adrien Payette et Claude Champagne