En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Engagée dans un "ambitieux plan numérique éducatif pour la période 2017/2021", la région Grand Est dévoile le 22 mars 2017 la liste des 50 lycées pilotes qui passeront aux manuels numériques à la rentrée prochaine. L’expérimentation concernera 31 000 lycéens et 4 000 enseignants. Selon le président du conseil régional Philippe Richert (LR), 101 lycées lorrains, alsaciens et champardennais se sont portés candidats à l’appel à projets lancé le 9 janvier, suivant un processus co-construit avec l’Éducation nationale. Les établissements retenus constituent un "panel représentatif" pour analyser les usages du numérique éducatif au lycée : publics/privés, professionnel/LEGT, agricole, niveau d’équipement, etc. AEF fait le point sur les enjeux techniques de cette "première phase", et les modalités de suivi.