En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le courtier en crédit immobilier Vousfinancer.com, la société de gestion de patrimoine Theseis et son service d’études, le Laboratoire de l’immobilier, font part mercredi 22 mars 2017 de leurs "propositions d’optimisation" du zonage applicable au dispositif Pinel. Selon eux, "la création de 12 zones, échelonnées en fonction des loyers de marché", en remplacement des cinq zones existantes, permettrait de "tenir compte de la diversité des marchés locatifs". Le dispositif proposé pourrait aussi éviter "les effets inflationnistes sur les loyers et sur les prix de vente" et aurait l’avantage "de limiter les erreurs ou imprécisions affectant au sein d’une zone, les écarts de plafonds avec les zones les plus proches (inférieure ou supérieure) étant peu importants".