En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2017, 222 entreprises ont candidaté à la certification Great Place to Work France, qui récompense les structures pour leurs bonnes pratiques en matière d’organisation et de bien-être au travail dans l’hexagone. 170 sont lauréates, 2/3 des entreprises du top 10 de chaque catégorie étant françaises. Lauréate pour la 9e fois, Décathlon obtient la première place des entreprises de plus de 5 000 salariés, aux côtés de Davidson Consulting, en tête du classement des entreprises de 500 à 5 000 collaborateurs. Chez les moins de 500, c’est le cabinet de conseil Meritis qui décroche la première marche du podium.
En 2016, Great Place to Work récompense 22 entreprises dans la catégorie des structures de moins de 50 salariés où il fait bon travailler. En tête de classement figurent Morning, une "néobanque" de 33 salariés récompensée pour son esprit start-up et la mise en valeur de l’autonomie de ses collaborateurs, Intuit QuickBooks, une entreprise spécialisée dans la technologie de l’information et les logiciels, qui récompense la prise de risque et revendique le droit à l’erreur, et Chaikana, une structure centrée sur les services aux professionnels et le conseil en management mettant en avant un "ADN relationnel" et trois valeurs fortes incarnées par l’entreprise : bienveillante, déterminée et astucieuse.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :