En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le financement de l’innovation en France est surtout une source sans fin de détournement de fonds. Il suffit de voir ce que les entreprises font du crédit impôt recherche. C’est pour elles une manière de se faire subventionner sans même que la véracité de leur recherche soit contrôlée", estime Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière), candidate à l’élection présidentielle, dans sa réponse aux questions du collectif "Innovation 2017" (1) qui interroge les candidats sur leur politique d’innovation, mardi 21 mars 2017. "Il en est de même des pôles de compétitivité qui permettent surtout à quelques trusts de faire financer leurs développements techniques par l’État, qui supporte ainsi les risques tandis que les entreprises et leurs actionnaires récoltent les profits", ajoute-t-elle. Enfin, Nathalie Arthaud "pense que le principe de précaution n’est pas suffisamment appliqué".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :