En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que l’isite "Future" a été retenue par le jury en février dernier, l'Université Paris-Est veut acquérir une visibilité sur les enjeux urbains à l’échelle internationale, annonce à AEF Cécile Delolme, coordinatrice du projet, le 9 mars 2017. Parmi les grands axes de ce projet : la création d’un nouvel établissement pour 2019, qui rassemblera 5 établissements. "Deux hypothèses" sont envisageables pour ses statuts : un grand établissement "mais les conditions de création doivent alors changer" ou bien "un dispositif expérimental", précise Philippe Tchamitchian, président de la Comue. L’isite prévoit aussi qu’UPE intègre "une ligue" d’universités mondiales sur les enjeux urbains et métropolitains. Côté formation, deux projets sont annoncés : la mise en place de prérequis à l’entrée des cursus du nouvel établissement, et la création de "formations d’excellence" au niveau L et M.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :