En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les écoles de la création ont trois possibilités pour accroître leur attractivité à l’international : "appliquer la norme, l’adapter ou assumer parfaitement une marginalité" par rapport au reste de l’enseignement supérieur, affirme Marc Drillech, DG du groupe Ionis, lors d’une table ronde aux RUE le 17 mars 2017. Avec environ 12 % d’étudiants étrangers, ces formations artistiques souffrent du manque de reconnaissance des diplômes dans le système LMD, de la faiblesse des salaires des enseignants, du "manque de vision stratégique" des tutelles pour promouvoir le modèle français, comme le relève le directeur de l’Enapc. Certains groupes privés comme Galileo commencent malgré tout à s’implanter à l’étranger.