En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le panorama des "grands projets de systèmes informatiques de l'État" effectué par le SGMAP, en collaboration avec la Dinsic et les ministères, a été réactualisé, mardi 14 mars 2017, sur le portail de la Modernisation de l’action publique. Le recensement informe sur le coût, les taux d’écart calendaire et budgétaire, mais aussi la nature des programmes et de leur avancement. En tout, 2,51 milliards d’euros ont été engagés pour financer les projets en cours. Un chiffre en légère augmentation par rapport au premier recensement effectué en novembre 2016. Le Premier ministre avait demandé la création d’un "référentiel des activités SI" dans la circulaire du 20 janvier 2015 pour effectuer "une mesure plus exhaustive des dépenses et des économies réalisées". Parmi les programmes, "FranceConnect Agents" permettra de simplifier l’identification des agents sur les portails publics.