En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Risques de pénalités, attractivité de l’établissement… Les impacts de labellisation HRS4R sont nombreux, même si cette démarche commence seulement à être plus connue en France (lire sur AEF info). "Quand nous avons obtenu pour la première fois le label HR excellence in Research en 2010, nous manquions vraiment de recul sur l’impact de ce processus. Et pourtant, même si cette démarche peut sembler exigeante pour un établissement, nous constatons qu’il y a un vrai retour sur investissement", note Martine Dubois de la direction des ressources humaines de l’Inra, premier établissement français labellisé HRS4R. Pour Éric Foucher, chargé de mission Europe à la CPU, "la labellisation peut aussi permettre à l’établissement de prendre de la hauteur par rapport à sa politique RH interne. Le processus de labellisation oblige à structurer sa politique RH, centrée sur le chercheur."