En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’arrêté du 16 mars 2017 relatif à l’organisation de la DGAFP (Direction générale de l’administration et de la fonction publique) a été publié au JO samedi 18 mars 2017. Cette réorganisation, consécutive à l’entrée en vigueur au 1er janvier 2017 de la nouvelle DRH de l’État, prévoit notamment la création de deux grands services (pilotage des politiques RH et des parcours de carrière ; politiques salariale et sociale) ainsi que d’un cabinet et d’un bureau des ressources humaines, des affaires financières et des moyens généraux rattachés au DGAFP. Ce texte a été soumis au CTS (comité technique spécial) de la direction le 3 février, puis au CHSCT de Bercy, auquel la DGAFP est rattachée, avant d’être examiné le 27 février par le CTAC (comité technique d’administration centrale) de Bercy. La DGAFP a bénéficié en février d’un transfert de 2,4 millions d’euros de crédits et de 28 ETPT.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :