En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les monnaies complémentaires visent un modèle de croissance économique respectueux de valeurs sociales et environnementales durables. Permettant ainsi de redonner du pouvoir aux citoyens, pour repenser l'économie et proposer des modèles disruptifs et positifs", fait valoir le think tank Monnaies en transition, mercredi 15 mars 2017. L'organisation fondée par l'entrepreneur Bernard Faure, qui a bâti l'entreprise Vera Cash sur le principe d'une "carte de paiement adossée à un compte en or, argent et diamants physiques", lance un livre blanc. Objectif : suggérer aux candidats à l'élection présidentielle d'élargir la création d'une monnaie complémentaire, dans le cadre général du développement durable. Bernard Lietaer, membre du Club de Rome, spécialiste du sujet et parrain du think tank, interrogé dans le film "Demain" (1), était présent lors du lancement du livre blanc.