En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La cour administrative d’appel de Nantes, dans une décision rendue publique le 22 février 2017, annule le dispositif de crédit-temps formation pour les enseignants et les enseignants-chercheurs que l’université de Bretagne-Sud avait mis en place en 2013. Ce dispositif prévoyait la possibilité pour les enseignants et les enseignants-chercheurs titulaires, de générer, par l’épargne d’heures complémentaires sur un maximum de six années universitaires, du crédit-temps, puis de le convertir en congé pour mener une recherche, une conversion thématique, de l’innovation pédagogique ou encore acquérir de nouvelles compétences. La cour administrative d’appel estime que ce dispositif a pour effet "de priver irrégulièrement l’agent de la rémunération des heures complémentaires effectuées au-delà de son obligation de service".