Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Les inspections générales préconisent de favoriser la présence des entreprises dans les CA des collèges et lycées

Selon un rapport conjoint de l'Igen, de l’IGAENR et du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies, la France ne souffre pas de pénurie d’ingénieurs mais des difficultés de recrutement se profilent à l’horizon 2030. Pour renforcer les vocations chez les élèves pour les filières scientifiques et technologiques, les auteurs du rapport (1) se prononcent pour "une stratégie globale". Ils préconisent notamment de "mettre en place une représentation plus systématique des industriels" dans les conseils d’administration des EPLE. Autre mesure envisagée : ouvrir des séries technologiques (notamment STI2D) dans les lycées de centre-ville.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 86 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
Il faut un lycée "plus modulable" pour attirer davantage d’étudiants dans les filières scientifiques (Igen)
Lire la suite
L’académie de Dijon développe la culture scientifique à travers un "collège des sciences" et des classes dédiées

"Développer la culture scientifique" des lycéens et "susciter des vocations pour les métiers à la pointe de la technologie et de la recherche" : tel est l’objectif du collège des sciences que l’académie de Dijon organise chaque année depuis 2010. Vingt-cinq élèves ont participé à la session 2014 qui s’est déroulée au lycée Pierre-Gilles-de-Gennes, à Cosne-sur-Loire, du 7 au 11 juillet 2014. Chercheurs, chefs d’entreprise et conférenciers se sont succédé pour balayer, sous différents angles, le thème retenu cette année : musique et sciences. En lien avec cette opération, la DAAC (délégation académique à l’action culturelle) a ouvert en septembre 2013 huit classes de culture scientifique, en collèges et lycées. Trois classes supplémentaires ouvrent en septembre 2014 où des "résidences" de chercheurs seront également expérimentées en primaire.

Lire la suiteLire la suite